Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cours vidéos

Cash Game

 

Heads Up

 

Sit-And-Go

 

MTT

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Règles Texas Hold’em part1

Aller en bas

Règles Texas Hold’em part1 Empty Règles Texas Hold’em part1

Message par biskotte Jeu 24 Sep - 19:25

Bonjour a tous !

Je vous ai trouver la totalité des règles du Texas Hold’em je vais pas faire plus long car il va vous falloir du temps pour lire entièrement cet article. Règles Texas Hold’em part1 Icon_smile

Vous pouvez le retrouvé sur Poker.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------



Règles du poker Texas Holdem

- Les règles officielles -
Règles générales : d'après le manuel de l'expert pour les Etats Unis:
Bob Ciaffone traduit en français par François Montmirel.

Début de la partie, donne des cartes et respect des moments de paroles :

En arrivant à la table, on tire les places au sort, (Art1). La partie se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre (Art2). Chaque joueur commence la partie avec une somme en jetons appelée "tapis" ou encore "cave". Tous les jetons de la partie doivent être sur table et on ne doit pas les cacher, (Art3 & Art4). Chaque joueur reçoit ses cartes au début de la partie et il en est responsable. Il doit protéger sa main(Art5).
La carte à distribuer est toujours sur le dessus du paquet et on ne doit jamais donner la dernière carte du (Art 6 & Art 7).

En cas de cartes retournées et de maldonnes, consulter l'Art 8 &
Art 9.
Un joueur confronté à une enchère supérieure à son tapis à le droit de la suivre à la hauteur de son tapis (Art10). Pour le détail des relances , voir l'Art 11

Pour le bon déroulement de la partie, chaque joueur doit faire attention de parler à son tour pour ne pas causer de problèmes. (Art12). Une carte brulée est une carte qui est sortie du par le règlement du en cours ou autre voir Art13. Donne prématurée Art 14. Les mots et gestes qu'il ne faut pas faire.
Les enchères :
Une enchère non suivie gagne le pot (Art16). Une enchère insuffisante d'un joueur non décavé doit être complétée ou abandonnée au pot (Art 17).

Une enchère doit se faire en une seule fois. Le joueur a le droit de rassembler ses jetons devant lui avant de faire l'enchère(Art 18).Si un joueur enchéri d'une somme et rajoute ensuite, c'est une enchère inacceptable (Art19).

L'enchère d'un jeton est considérée comme un suivi si elle n'est pas précisée vocalement comme une enchère (Art 20).
Passer, s'embusquer:
" Parole" est une annonce régulière et son interdiction doit être signalée avant le début de la partie (Art21). L'embuscade, c'est annoncer une parole pour ensuite relancer(Art22).
Constitution d'une main et abattage :
Une main est dite irrégulière si elle repond aux critères de l'article 24 Une combinaison au poker est formé de 5 cartes. Le payeur d'une relance, paye pour voir et c'est donc à lui de voir le du relanceur, le payeur n'est pas tenu de multiples, le sens d'abattage suit les aiguilles d'une montre. (Art26). La couleur des cartes ne rentre pas en compte.(Art27)

Attribution d'un pot et arrangements :

Seul le donneur attribue un pot lorsque tout le monde est d'accord
(Art28). montrer son . Consulter l'Art 25 qui est très complet. En cas d'abattages
Un arrangement consiste à attribuer ou diviser un pot sans se montrer les cartes.(Art 29). )Un jeton indivisible est attribué de la façon la plus juste qui soit en fonction des tapis.(Art 30)

Défauts de et collusion :
Si un paquet est reconnu défectueux, les joueurs recupèrent les jetons versés au pot. Le coup gagné par un joueur lui est acquis si le paquet est reconnu défectueux par la suite.(Art31 & Art 32). L'interêt de chaque joueur lui est propre, aucun joueur ne doit jouer dans l'interêt d'un autre sinon il y a collusion(Art33)

Un joueur peut demander à déplacer un spectateur s'il le trouve génant pour un motif prononcé (Art34). Un temps de réflexion maximum peut être établi avant la partie. C'est au donneur de compter et de prevenir le joueur du reste de son temps(Art35). Les décisions du chef de partie sont sans appels dès lors qu'elles sont justes.(Art36). La quinte constituée "As,2,3,4,5" est réputée valable à toutes les tables de poker (Art37)



1.1. La place
Aucune place n'est privilégiée par rapport à une autre. Avant la partie, la désignation des places se fait selon un tirage au sort. Au Stud à 7 cartes, la place occupée peut servir à désigner, parmi deux joueurs à égalité de cartes ouvertes, lequel devra verser l'ouverture forcée (en général, le critère retenu pour cela est la couleur de la carte ouverte).

1.2. Le sens du
Le se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur agissant immédiatement après la personne assise à sa droite.

1.3. La cave
La "cave" désigne l'ensemble des jetons qu'un joueur achète pour entrer dans une partie. Les règles concernant la cave s'appliquent autant à la cave initiale du joueur qu'aux caves qu'il est susceptible d'acheter ensuite. Le joueur avec des jetons devant lui peut augmenter sa masse de jetons en achetant une ou plusieurs caves, à n'importe quel moment du jeu, tant qu'il n'est pas engagé dans un coup. Avant le premier coup, la partie privée ou le club détermine une cave minimum. Le joueur doit acheter au moins cette quantité de jetons pour pouvoir participer. II en va de même des caves supplémentaires. II faut définir dès le début si l'on accepte l'argent liquide à la table, ou si l'on doit d'abord le changer en jetons. Règle optionnelle : seuls des billets d'une certaine valeur (telle que 100 F par exemple) sont considérés comme valables pour participer

1.4. Le tapis
Toutes les parties doivent répondre aux normes du Tapis, à savoir
• (a) Seuls les jetons sur table au début d'un coup pourront participer au pot, sauf dans le cas (b).
• (b) Les jetons en cours de change à la caisse sont considérés comme partie du tapis, si le club en est d'accord et si les autres joueurs en sont informés. Si un autre joueur transfère temporairement des jetons à un joueur qui attend des jetons de la caisse, le prêteur doit jouer à hauteur de son tapis diminué du montant prêté. II est recommandé d'utiliser un repère (jeton spécial, par exemple) pour indiquer qu'un certain nombre de jetons sont ajoutés au tapis du joueur qui en attend.
• (c) Aucun joueur ne peut soustraire de jetons à son tapis avant qu'il n'ait quitté la partie.
• (d) Le joueur avec jetons peut en ajouter d'autres à son tapis entre deux coups. Le joueur sans jetons peut faire de même, tant qu'il se conforme à la quantité minimale en vigueur à cette table.
• (e) Le joueur sans jetons qui reçoit des cartes et en prend connaissance sans spécifier la hauteur de son enjeu, est réputé s'être recavé à hauteur de la cave minimum. (0 Dans les casinos et les clubs, les jetons sur table peuvent être utilisés pour régler cigarettes, boissons et repas.
• (g) Les jetons ou l'argent hors de vue, cachés par exemple sous un cendrier ou sous un casier à jetons, ne peuvent participer au jeu horstournoi.
• (h) Le transfert de jetons d'un joueur à un autre ne peut s'opérer que si tous les joueurs de la table en sont d'accord.
• (i) Quand il mise, le joueur place son enchère devant lui en l'annonçant; il y ajoute les enchères suivantes (pour suivre ou relancer) jusqu'à la fin du tour d'enchères. Quand le tour d'enchères est terminé, le donneur ramène au pot les jetons avancés par les joueurs en tant qu'enchères, et en vérifie éventuellement le total.

1.5. La protection de la main
"Protéger sa main" signifie que le joueur la tient fermement, ou l'a posée en bord de table avec un objet par-dessus (jeton, briquet...) II incombe aux joueurs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger leur main. Le joueur qui manque à ce devoir n'aura aucun recours si sa main est annulée, par exemple en cas de contact avec des cartes rejetées ou ramassées par le donneur. Tout contact d'une main non protégée avec une carte rejetée la rendra nulle. Une main protégée ne peut pas être déclarée nulle en cas de contact avec des cartes rejetées, à moins qu'il soit impossible de la reconstituer. Dans ce cas, le joueur ne peut continuer le coup mais il récupère les jetons qu'il a engagés dans le coup.

1.6. La carte correcte
Chaque carte reçue du donneur doit être celle du dessus du paquet. Quand un joueur a reçu la première carte d'un tour de donne, chaque joueur doit recevoir sa carte immédiatement après le joueur situé à sa droite. L'ordre ou la propriété future des cartes mises en jeu ne doit être perturbé à aucun moment, sauf si une irrégularité importante se produit. Dans ce cas, le tour de donne est annulé ou le paquet de cartes réuni pour une nouvelle donne.

1.7. La carte du dessous
La dernière carte du jeu, ou la carte du dessous, n'est jamais donnée.

1.8. Les cartes retournées
Sont considérées comme cartes ouvertes
• une carte fermée que le donneur retourne par erreur en la donnant;
• une carte fermée que le donneur relève trop, au point qu'un ou plusieurs joueurs puissent en deviner l'identité;
• une carte fermée que le donneur distribue en-dehors de la table.
La carte qu'un joueur retourne lui-même n'est pas considérée comme carte ouverte. Selon les règles relatives à la variante du poker utilisée, une carte fermée retournée est
• soit remplacée;
• soit laissée au joueur.
Le joueur ne choisit pas l'une ou l'autre de ces possibilités : l'une ou l'autre s'applique d'office. Le remplacement d'une carte retournée doit s'accomplir dans le respect de la Règle 1.6. concernant la donne de la carte du dessus, et sans changer l'assignation d'aucune carte future. Aussi, le remplacement d'une carte doit s'opérer comme suit
1. le donneur termine son tour de donne;
2. ensuite, la carte à changer est retirée de la table et remplacée par la carte du dessus du paquet (qui était prévue au départ comme étant une carte à brûler);
3. le donneur montre la carte exposée à tous les joueurs, puis la place sur le dessus du paquet, face en bas, pour qu'elle devienne la nouvelle carte à brûler.
Si deux cartes ou plus ont été retournées, le donneur déclare "Maldonne" (cf Règle 1.9.). Voici les règles concernant les cartes retournées données au joueur, selon la variante du poker utilisée
• (a) Stud à Sept Cartes o si l'une des deux cartes fermées initiales est retournée, elle devient la carte ouverte; la troisième carte est donnée fermée. o si deux cartes initiales sont retournées, sa main n'est plus valable et il récupère son ante. Exception : dans un tournoi, cette faute constitue une maldonne. o si la dernière carte d'un joueur est retournée, cf Règle 3.7.
• (b) Hold'em o une carte fermée retournée doit être remplacée.
• (c) Poker fermé au poker "high", le joueur doit garder la carte. au poker "low" (ou "nullot"), toute carte retournée susceptible de donner la meilleure main doit être gardée, et tout autre carte doit être remplacée. Par exemple, au nullot joué "As-5", où la meilleure combinaison est A-2-3-4-5, l'une de ces cinq cartes doit être gardée si elle est retournée. o au poker "high-low split", c'est la règle du nullot "As-5" qui prévaut. Lors du tirage, aucune carte retournée ne peut être gardée. Elle est remplacée par la carte du dessus quand tous les joueurs ont reçu leurs cartes neuves. Le retournement d'un joker avant la donne constitue une maldonne.

1.9. La Maldonne
Une maldonne provoque le retour au donneur de toutes les cartes sorties et la donne d'un nouveau coup. II ne peut y avoir maldonne o si trois joueurs au moins ont parlé à la suite d'une ouverture; o si deux joueurs au moins ont parlé à la suite d'une ouverture, dont une relance. Si le joueur s'aperçoit qu'il ne possède pas le bon nombre de cartes après le commencement du coup, sa main est annulée sans dédommagement. Exception : s'il lui manque une carte et si cette carte est celle du dessus du jeu; dans ce cas, il la reçoit et reste dans le coup. Il faut déclarer "Maldonne" lors des situations suivantes
• (a) Mélange défectueux et coupe du jeu avant la donne par le donneur lui-même.
• (b) Donne de la première carte au joueur non approprié.
• (c) Problème quelconque qui empêche un joueur au moins de recevoir la carte qui lui était destinée. Exception : quand une carte "flashe", le joueur lésé reçoit la carte à brûler à la place.
• (d) Oublier de donner des cartes à un joueur qui, par son ante, son blind ou le fait qu'il fiigure au bouton, participe au coup.
• (e) Donner trop peu de cartes à un joueur. Exception : quand le joueur doit recevoir la carte du dessus du jeu.
• (f) Donner trop de cartes à un joueur. Exception: quand la dernière reçue est la carte qui devait être brûlée, elle retourne sur le dessus du jeu.
• (g) Dans les formes de poker qui n'utilisent pas de cartes ouvertes dans la main initiale, autres que le poker fermé, constituent "Maldonne" o le retournement de la première carte fermée donnée à un joueur, déclarée avant que tous les joueurs aient reçu une deuxième carte; o le retournement de deux cartes au moins.
• (h) Retourner deux cartes au même joueur lors de la donne initiale, dans les tournois de Stud à 7 Cartes.
• (i) Donner une carte fermée à un joueur qui ne devait pas la recevoir, quand celui-ci a eu une chance d'en connaître l'identité.
• (j) Présence de plus d'une carte non jouable (avec impression défectueuse) dans un coup.
• (k) Présence d'un joker dans le jeu si le poker utilisé ne comprend pas de joker. Exception : si le joueur peut recevoir à la place la carte située immédiatement après, il l'échange contre son joker.
• (l) Dans les parties de poker fermé qui utilisent le joker, retournement d'un joker avant la donne. Donner des cartes à un joueur absent ne constitue pas une maldonne. S'il n'est pas de retour au moment où il doit parler, la main est annulée. Au Hold'em ou au Poker fermé, si le joueur continue de donner des cartes qui auraient dû faire partie du flop ou du tirage, il y a maldonne...

Partie 2

biskotte
Modérateur
Modérateur

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 34
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum