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Règles Texas Hold’em part3

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Règles Texas Hold’em part3 Empty Règles Texas Hold’em part3

Message par biskotte Jeu 24 Sep - 19:46

Partie 3

1.25. L'abattage
Si deux joueurs au moins restent en course après la donne de toutes les cartes et la clôture du dernier tour d'enchères, les joueurs montrent leurs cartes pour définir lequel a la meilleure main et s'adjugera donc le pot. Le joueur peut rejeter sa main sans la montrer. Aucun joueur ne peut voir une main rejetée. Si l'un d'eux le désire, il doit en faire la demande, laquelle n'est recevable que si le joueur qui a rejeté la main donne son accord. Seul le donneur peut retourner une main rejetée. Celle-ci ne peut prétendre en aucun cas à gagner le pot. Labattage est gouverné par les règles suivantes:
• (a) Une main contenant trop de cartes est disqualifiée. Une main contenant trop peu de cartes peut être jouée, selon les circonstances.
• (b) La force d'une main dépend des cartes qu'elle contient, non des affirmations de son propriétaire ou d'autres joueurs.
• (c) "Rejeter une main" signifie la faire glisser ou l'envoyer face vers le bas, dans le tas des cartes déjà hors-. Si le joueur a rejeté sa main après une erreur d'annonce du joueur précédent, il ne peut la récupérer, même après rectification de l'erreur.
• (d) Aucune annonce verbale ne peut remplacer l'abattage.
• (e) Le joueur qui quitte le coup en concédant le pot à son adversaire doit rejeter sa main.
• (f) La main retournée face en l'air est toujours valable tant qu'elle n'a pas touché les cartes rejetées.
• (g) La main rejetée face en bas peut être remise en si les conditions suivantes sont réunies o le joueur la récupère lui-même, ou demande au donneur de la retourner lui-même; o la main n'a touché aucune carte rejetée; o aucun adversaire n'a rejeté ses cartes suite à ce geste. En-dehors de ces conditions, la main rejetée face en bas ne peut prétendre à une partie du pot, même si elle a été montrée avant d'être rejetée.
• (h) Une main rejetée par le donneur, après approbation du joueur à qui elle appartenait, est traitée comme si le joueur lui-même l'avait rejetée; elle est donc disqualifiée.
• (i) Si le donneur rejette la main gagnante sans l'approbation du joueur à qui elle appartenait, le joueur a toujours droit au pot, si sa victoire a été annoncée avant.
• (j) Un joueur qui ne dit rien n'est pas réputé avoir donné son approbation au donneur. II doit faire quelque chose d'explicite pour cela.

1.26. L'ordre d'abattage
La loi qui gouverne l'ordre de l'abattage s'applique si les joueurs ne veulent montrer leur main "que si l'autre joueur le fait d'abord". La façon la plus pratique de résoudre cette question, qui fait économiser du temps, est de demander au joueur persuadé avoir la main gagnante d'abattre le premier. Sinon, l'ordre de retournement des mains est le suivant
• (a) S'il n'y a pas eu relance, l'ouvreur abat le premier.
• (b) S'il y a eu relance, le dernier relanceur abat le premier.
• (c) Si le dernier tour n'a subi aucune enchère ("parole" générale), le dernier relanceur du tour précédent abat le premier. En cas d'abattage multiple (plusieurs joueurs), le sens d'abattage suit les aiguilles d'une montre à partir du joueur qui a abattu le premier.

1.27. L'ordre des couleurs
Les couleurs sont sans importance dans l'abattage. Elles ne servent qu'à:
• assigner les places au joueur, en début de partie;
• déterminer la plus petite carte en début de coup, celle qui paiera le blind ou l'ouverture forcée;
• décider qui reçoit le jeton insécable dans le cas d'un pot partagé. Pour ces cas-là, la hiérarchie décroissante des couleurs qui prévaut est celle du bridge, à savoir : pique, coeur, carreau, trèfle.

1.28. L'attribution des pots
Seul le donneur est habilité à attribuer les pots. Le joueur qui gagne l'abattage ne saurait s'emparer du pot lui-même. Quand le donneur a attribué le pot, et quand le joueur déclaré gagnant l'a reçu sans aucune protestation, l'attribution est définitive. Le présent code ne concerne que les éventuelles erreurs de jetons dans le pot, non les jetons déjà en possession d'un joueur, à moins qu'un joueur ne fasse immédiatement une demande expresse de contrôle.

1.29. Les arrangements
Les arrangements sont des propositions faites par un joueur à son ou ses adversaires, pour partager le pot entre eux sans avoir à montrer leurs cartes. Dans les tournois, les arrangements sont interdits : le pot doit être attribué au gagnant réel. Au à enchères limitées, les joueurs ne peuvent pas faire d'arrangements sur le pot sauf s'il n'y a plus d'enchères (soit parce qu'il ne reste plus qu'un joueur non décavé, soit parce que le tour d'enchères précédant l'abattage est clos). Au joué en pot-limit ou en no-limit, les partages sont possibles en cas de duel (attention : il n'y pas duel quand un ou plusieurs autres joueurs sont décavés mais encore dans le coup). L'appellation "assurance" désigne un partage qui répond à deux critères à la fois
1. tous les joueurs encore en lice sont décavés sauf un;
2. il reste au moins une carte à tomber.
Un arrangement qui ne répond pas à ces conditions est simplement appelé "partage du pot". Une règle interdisant les partages de pots n'exclut pas obligatoirement les assurances. L'une et l'autre doivent clairement figurer dans le règlement. Même quand les arrangements sont autorisés, le club peut imposer certaines conditions concernant la taille du pot, le temps de négociation et autres, dans le but de maintenir un rythme de raisonnable L'assurance et le partage du pot, quand ils sont autorisés, doivent se conformer aux règles suivantes
• (a) Chaque joueur a le droit de demander à voir les mains présentes.
• (b) L'offre d'un arrangement, si elle est acceptée, est définitive.
• (c) Un joueur ale droit de retirer une offre tant qu'elle n'a pas été acceptée.
• (d) Une offre est automatiquement annulée si le donneur pose une nouvelle carte.
• (e) S'il y a potentiellement des enchères à venir, les joueurs peuvent ne pas interrompre le pour négocier; une offre doit être faite, et la réponse doit être immédiate.
• (f) Le joueur a le droit d'offrir l'assurance à quelqu'un qui ne fait pas partie du coup ou un spectateur, si les circonstances l'exigent.
• (g) Un accord d'assurance avec une personne hors du coup est annulé au cas où les mains font égalité à l'abattage.

1.30. Le jeton insécable
dans un pot partagé Le pot partagé suite à une égalité entre au moins deux mains lors de l'abattage, s'il laisse un jeton insécable après partage, entraîne l'attribution de ce jeton à la main qui possède la carte la plus haute. En cas de coup joué "high-low", c'est la main "high" qui reçoit d'office le jeton insécable. En tournoi, le pot est partagé avec l'équité maximum permise par les jetons en . Hors tournoi, le pot est partagé avec l'équité maximum permise par les jetons de la caisse.

1.31. Le paquet défectueux
Un paquet défectueux contient deux cartes identiques ou une carte avec un dos différent. Les cartes manquantes, mutilées ou marquées, ou la présence d'un joker, n'entraînent pas la défectuosité du telle que nous l'entendons ici. Si le paquet est reconnu défectueux, les joueurs récupèrent les jetons qu'ils ont mis au pot. Le joueur qui, bien que s'étant aperçu de la défectuosité du , ne le signale pas et parvient à gagner le pot, ne peut prétendre à empocher les jetons. Sa part retournera au pot pour le coup suivant. Seuls les joueurs ayant reçu une main de départ sur le coup ont droit à participer à ce nouveau coup Le pot gagné par un joueur lui est acquis, même si le paquet de cartes est reconnu défectueux par la suite.

1.32. Défaut d'impression et joker
Une carte comportant un défaut d'impression doit être traitée comme carte non jouable. Un joker donné face en l'air quand le joker ne fait normalement pas partie du , est traité comme carte non jouable. Une carte reconnue non jouable est remplacée par la carte suivante du talon. Un joker donné face en bas quand le joker ne fait normalement pas partie du , doit être remplacé par la carte suivante du talon une fois que tous les autres joueurs ont été servis en cartes (sachant que la situation ne requiert pas les dispositions d'une maldonne). Le donneur brûle toujours une carte pour le tour suivant.

1.33. La collusion
Dans une partie de , chaque joueur doit pratiquer dans son intérêt propre. Tout comportement visant à assister un autre joueur est prohibé. Un joueur ne peut jouer qu'une main à la fois. II doit prendre ses décisions sans aucune aide extérieure. La conversation dans une langue étrangère entre un joueur et un spectateur est interdite. Toute information sur une main passée, donnée à un joueur encore en lice, doit être donnée aussi aux autres joueurs. Toute information sur la main d'un relanceur non suivi, donnée à un joueur, doit être donnée aux autres joueurs. Un joueur ne peut miser à la place d'un autre, y compris l'ante. (Divers types de comportements considérés comme collusion figurent au chapitre 9, consacré à l'éthique).

1.34. Les spectateurs
Un joueur peut demander à déplacer des spectateurs pour qu'ils ne puissent pas voir ses cartes fermées. Un joueur peut demander à déplacer un spectateur qui le gêne avec sa fumée.

1.35. L'horloge
Le club a le droit de décréter un temps de réflexion maximum pour se décider sur une main. Un joueur qui dépasse son temps imparti encourt ces sanctions
• (a) S'il n'y a pas d'enchère avant lui, il doit dire "parole".
• (b) S'il y a eu au moins une enchère avant lui, il est exclu du coup. Quand le joueur approche de l'expiration prochaine de son temps de réflexion, le donneur doit faire le compte à rebours de dix à zéro à haute voix.

1.36. Les décisions
La décision du chef de partie est définitive dès que les cartes ont été données pour le coup suivant. Aucun joueur ne peut contester une décision du chef de partie donnée en toute bonne foi.

1.37. La quinte blanche
La quinte constituée des cartes A-2-3-4-5, encore appelée "quinte blanche", est réputée valable à toute table de et reconnue comme la plus faible des quintes, sauf dans deux cas
• (a) joué "low" avec quintes exclues (Nullot "As-5"); dans ce cas, elle vaut 5, la meilleure combinaison possible;
• (b) Affichage du contraire dans le club ou le casino, ou notification collégiale.

Voila j'espère que ces explications vous auront plu et quels vous auront aider.

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Message par Pir0 Jeu 24 Sep - 22:12

Enfin ! :p

Merci Miss, excellent article Wink
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Message par latiteblonde Jeu 14 Jan - 13:51

Parfait pour les nouveaux qui nous dise qu'il commence a vouloir jouer ^^
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