Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cours vidéos

Cash Game

 

Heads Up

 

Sit-And-Go

 

MTT

 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Se faire payer ses monstres au poker

2 participants

Aller en bas

Se faire payer ses monstres au poker Empty Se faire payer ses monstres au poker

Message par Pir0 Mer 4 Nov - 20:11

« Je n'ai pas vu de cartes de la soirée ! Quand j'ai enfin touché quelques bonnes mains, tout le monde se couchait. Je n'ai vraiment pas de veine ! » Ce discours, tout joueur de poker l'a déjà entendu. Si toucher un monstre et voir ses adversaires bâtir un large pot est un sentiment incroyable, c'est aussi un événement très rare.

En fait, faire un profit maximal lorsque vous touchez le jeu max est un art prodigieux qui demande des qualités extraordinaires afin d'être maîtrisé. Une combinaison de facteurs est nécessaire afin qu'un adversaire paye vos mises ou, encore mieux, mise pour vous. Voici quelques conseils qui vous aideront à extirper le maximum de valeur des situations où vous détenez une main monstre.

Analyser la texture du flop

C'est de loin l'étape la plus importante. A moins de jouer contre de réels inconscients, vos adversaires ne vous donneront jamais leurs jetons sans penser avoir une chance de remporter le pot. Parfois, il n'y aura aucune solution et vous ne pourrez pas vous faire payer. Si vous touchez un full avec KK sur un flop KQQ deux coeurs et que votre adversaire vous a suivi avec 89 de pique, il sera impossible de bâtir un gros pot.

Cependant, la texture d'un tel flop demeure intéressante. En effet, votre adversaire pourrait vous suivre avec un tirage couleur, un tirage suite, un brelan ou même une main beaucoup moins forte, croyant que vous miserez vous-mêmes ces tirages. Tout ce qui doit être compris est qu'un tel flop est beaucoup plus ouvert à l'action qu'un flop J-6-2 arc-en-ciel par exemple. Vous pouvez espérer extraire plus d'une mise à vos adversaires et devez ainsi agir en conséquence.

Bâtir vos mises en fonction de vos adversaires

Encore une chose essentielle. La clé de ce concept est de bien connaître ses adversaires. Vous n'employez pas la même stratégie contre un joueur serré et agressif que contre un maniaque. Afin de maximiser la valeur d'une forte main, vous devez savoir catégoriser votre adversaire.

Avec un monstre, comment miserez-vous contre un adversaire très agressif ? Tenter de démontrer de la faiblesse avec une mise un peu plus basse peut très bien fonctionner contre de tels joueurs, puisqu'ils auront alors envie d'essayer de vous voler le pot avec une relance. Au contraire, si vous êtes celui à l'image agressive à la table et rencontrez un joueur très serré, il sera plus profitable de miser un peu plus, tentant de lui faire croire que vous cherchez à acheter le pot.

Soyez conscient de votre image à la table

Ce conseil est directement dans la ligne des deux autres. Tout particulièrement en live, vous pouvez user de stratagèmes divers qui n'ont rien à voir avec les cartes. Faites la conversation avec vos adversaires et développez une personnalité. Qu'elle soit naturelle ou non, l'important est de savoir l'utiliser à votre intérêt en guise de tromperie. Tentez de faire croire à vos adversaires que vous aimez donner de l'action même si en réalité, vous êtes en train d'extraire chaque once de valeur de chaque pot. Cela peut souvent signifier jouer plus de mains avant le flop.

C'est un point que vos adversaires remarqueront rapidement et qui vous fera souvent paraître plus ouvert que vous ne l'êtes réellement. Si vos adversaires ont l'impression que vous jouez beaucoup de mains, ils auront beaucoup plus tendance à courir leurs tirages contre vous. Ils seront aussi plus faciles à faire payer le moment venu.
Pir0
Pir0
Quinte Flush Royal
Quinte Flush Royal

Messages : 3140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 34
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Se faire payer ses monstres au poker Empty Re: Se faire payer ses monstres au poker

Message par latiteblonde Jeu 12 Nov - 18:54

Astuces pas mal que j'ai essayer mais je doit dire que j'ai reussit jusqu'au moment ou sa a étai le drame lol ...
J'avais un jeux max AA puis le gars qui me met tapis en face 4 4 enfin rien d'inkiétant au début j'ai evidement suivit le flop : A 4 K alors la je me dit c'est gagner et a la river un 4 qui sort finalement j'aurais préféré ne pas etre payer lol ...

Ouai come quoi j'ai pas eu de chance mais bon c'était pas vraiment prévisible que le gars mette tapis avec une paire de 4 ...
latiteblonde
latiteblonde
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34
Localisation : frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum