Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cours vidéos

Cash Game

 

Heads Up

 

Sit-And-Go

 

MTT

 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gérez votre Bankroll au Poker

Aller en bas

Gérez votre Bankroll au Poker Empty Gérez votre Bankroll au Poker

Message par Pir0 Mer 20 Jan - 12:55

Gérez votre Bankroll au Poker Steve-10


Gérez votre Bankroll au Poker

Par Steve Zolotow-Fulltilt poker
1er décembre 2009

...................................................................................................................................................................................


Les gens me demandent toujours "Combien de temps dois-je jouer à certaines limites ?" La réponse habituelle aux questions de poker est, "ça dépend". Mais dans ce cas, c’est une mauvaise question. La question devrait être, "compte-tenu de mon tempérament et de ma situation financière, combien puis-je risquer dans un jeu ?"

Examinons ces composantes. La première est votre tempérament. Il ya quelques années, Mike Caro a distingué deux types de joueurs – les bosseurs et les aventuriers. Je préfère séparer les joueurs de poker en trois catégories. Tout d’abord les bosseurs. Ils n’aiment pas beaucoup le risque et préfèrent jouer peu que de tout perdre. Ensuite il y a les joueurs normaux. Ils sont prêts à prendre des risques modérés s’ils pensent qu’ils ont un avantage raisonnable. Enfin, il y a les "plongeurs". Ils aiment prendre des risques extrêmes. Ils sont l’équivalent au poker des alpinistes qui veulent atteindre le sommet de l’Everest. Le risque en question est, évidemment, la perte d’un gros pourcentage de votre bankroll ou, dans le pire des cas, la faillite.

Il y a plusieurs degrés a chacun des ces caractères, et beaucoup de ces joueurs passeront de bosseurs lorsqu’ils gagnent, à plongeurs lorsqu’ils perdent. De plus, des circonstances extérieures peuvent changer l’attitude d’un joueur. Perdre son emploi, se marier, avoir un enfant, etc. peuvent forcer certains joueurs à éviter les risques, et d’autres à en prendre pour gagner une fortune.

La seconde composante à examiner est votre situation financière, plus précisément votre bankroll. Certaines personnes ont un emploi, une entreprise ou d’autres sources de revenus. D’autres n’en ont pas. Je vais diviser les types de bankroll en trois catégories – petite, moyenne et large. Une petite bankroll est un montant que vous pouvez obtenir en un mois (ou moins) avec votre travail, votre entreprise ou vos investissements. Pour certaines personnes ça peut êtres de centaines de dollars, pour d’autres des milliers. Une bankroll moyenne devrait prendre environ six mois à réunir. Une grosse bankroll prend au moins une année. Si vous n’avez pas d’autres sources de revenus, considérez votre bankroll comme large. Perdre une petite bankroll est distrayant, perdre une moyenne est ennuyeux et perdre une grosse est un désastre.

Votre tempérament ne doit pas changer d’une session à l’autre. Il est possible que vous souhaitiez ajuster votre seuil de risque. Avant de démarrer une session dans n’importe quel jeu, déterminez à quoi correspond votre bankroll et consultez le tableau ci-dessous. Ce tableau vous donne mon opinion personnelle sur le pourcentage de votre bankroll que vous pouvez risquer dans n’importe quel jeu. Utilisez le pourcentage approprié pour calculer le montant que vous pouvez risquer.

Bosseur Normal Plongeur

Petite 10% 15% 30%
Moyenne 5% 10% 20%
Large 3% 5% 10%

Si vous perdez ce montant, je vous conseil d’arrêter pour la journée. Si vous ne souhaitez pas arrêter, assurez-vous de recalculer le montant que vous pouvez perdre à partir de votre bankroll diminuée. Tant que vous calculez continuellement le montant que vous pouvez risquer, vous ne pourrez jamais tout perdre. Vous pouvez très bien vous retrouver avec une bankroll ridicule, mais en général, vous pourrez risquer un plus gros montant (pas un plus gros pourcentage) lorsque vos gains s’accumulent, et vous serez forcé de jouer moins lorsque vous perdez.

Pourquoi pouvez-vous prendre plus de risques avec une petite bankroll ? Parce qu’il est plus facile de la récupérer. Quand votre bankroll devient plus grosse, il est plus difficile de la remplacer et tout perdre devient désastreux. Il est plus facile de reconstruire un bankroll de cinq milles dollars que de cinq millions. Oui, il y a des joueurs qui ont construits des bankrolls de cinq millions ou plus, pour tout perdre ensuite. Bien que ces lignes directrices soient personnalisées pour fournir une stratégie de management de bankroll à une variété de tempérament et de bankroll, elles permettront aux joueurs gagnants d’éviter la catastrophe et d’augmenter progressivement leur bankroll.
Pir0
Pir0
Quinte Flush Royal
Quinte Flush Royal

Messages : 3140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 34
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum