Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cours vidéos

Cash Game

 

Heads Up

 

Sit-And-Go

 

MTT

 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'art du Freeroll

Aller en bas

L'art du Freeroll Empty L'art du Freeroll

Message par Pir0 Jeu 22 Oct - 16:04

Comme bon nombres de la nouvelle génération de joueurs de poker, les freeroll, ils connaissent bien !

Voila un article qui va surement vous aider a géré un freeroll et les vos adversaire. Je tien a préciser que ce n'est pas du tout ma technique mais sa peut toujours servir pour choisir un style de jeu.

1ere partie de tournoi : Monter des jetons.

Une chose est claire, il faut commencer par regarder la structure des paiements. Car c’est pour cela que l’on joue non, gagner des $$. En général, la structure est assez raide. Environ 7% des joueurs sont payés, et le 1er gagne au moins 15% du prizepool. Il faut donc clairement viser la 1ere place.Cela signifie prendre des risques, et vite, car l’augmentation de blinds est souvent agressive.Il ne faut pas hésiter à jouer les coins flips, et à mettre ses jetons en danger pour un tirage. Ca passe ou ca casse.

Pour cela, la clé est de bien analyser le profil des joueurs. Il y a ceux qui prendront le tournoi de manière sérieuse, et les autres qui seront la pour mettre all in préflop sur les blinds 10/20.

Ces derniers représentent une source de revenus importante, ils mettent souvent all in avec un As faible, ou bien KJ-. Je recommande de les payer debout sur la table avec A10+ et 66+. Ca sera souvent un 70%-30% en notre faveur. Et si c’est perdu, on ne s’est pas battu pendant 2 heures pour rien, au moins. Il y aura toujours un autre freeroll.

Mais rien ne vous empêche de tourner cette stratégie à votre avantage. Partir all in préflop avec une premium (AK ou JJ+) et vous serez callé à coup sur par tout détenteur de paire ou au moins A9.

Vous l’aurez compris, cela ne sert à rien de relancer avec AK ou même QQ. Partez directement à tapis. Non seulement vos adversaires vous prendront pour un « Fish » qui met tapis n’importe comment, donc ils vous paieront avec des mains marginales. Et puis cela vous évite de vous faire craquer vos As sur un flop 10 7 2 ; car en ayant juste relancé, il est fort probable que vos adversaires vous suivent avec 10 7 ou même 10 2.



Au moment de la bulle : Agresser.

En suivant ma stratégie, vous arrivez à la bulle avec un tapis assez confortable normalement. Il faut en profiter pour relancer au moins 4 mains par orbite. Surtout quand vous êtes en late position, c'est-à-dire près de bouton, sur sa droite. Les adversaires ayant bataillé dur pour arriver aux places payés, ils réfléchiront à deux fois avant de vous payer avec A10. Il est marrant de voir a quel point ils se battent pour 50 centimes. Profitez-en.

Bien sur, cette stratégie d’agression est applicable suivant le profil de la table, la profondeur de votre tapis (et celui des adversaires). N’hésitez pas à martyriser les petits tapis. Agresser les gros est dangereux et dépend plus du feeling, et de votre image à la table. Ne cherchez pas l’accident, le vol de blinds suffira. Le pot (blinds + antés) représentant souvent 10 à 15% du tapis moyen. Voler 4 coups par orbite semble très correct. Après tout est une question de timing pour éviter l'accident. Foldez préflop si un adversaire vous relance à tapis ; à moins d'avoir une main correcte bien sur !

En fin de tournoi : agir prudemment.

Il est temps de changer de vitesse. Ralentissez votre cadence. Les joueurs restants ayant un niveau correct, il est temps de jouer au poker. Le jeu préflop laisse place au jeu postflop. On va maintenant pouvoir s’impliquer dans les coups, et la jouer small-ball. C’est la partie que j’apprécie le plus, car elle laisse part au vrai poker. Chaque erreur est fatale, il faut donc se concentrer et avoir la réussite nécessaire pour aller chercher la victoire. Il serait dommage d’échouer si près du but !



Conseils Généraux :

NE JAMAIS BLUFFER EN FREEROLL. Ca peut paraitre bête comme ca, mais l’utilisation du bluff est à proscrire totalement. Pourquoi, et bien tout simplement car vos adversaires vous paieront avec n’importe quelle paire ou tirage éventuel. Alors pour éviter des vous embarquer dans des coups foireux, mieux vaut laisser tomber l’artillerie lourde.



Etre agréable aux tables : on est la pour partager une passion, et se retrouver dans une bonne ambiance. Vu qu’il n’y a pas de gros $$ en jeu, rien ne sert de pester contre les bad beats. Prenez les calmement, et avec philosophie : plus vous êtes sujet aux bad beats, et plus votre jeu est meilleur, vous étiez favori pour gager le coup…

Bonne chance à tous les participants de la Xewoll’s League qui liront cet article, je leur souhaite d’avoir beaucoup de succès aux tables. Si vous me croisez aux tables n’hésitez pas à engager la conversation. Mais ne me piquez pas ma place au classement annuel hein !

En espérant que cela aide débutants comme joueurs confirmés.
Pir0
Pir0
Quinte Flush Royal
Quinte Flush Royal

Messages : 3140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 34
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum