Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cours vidéos

Cash Game

 

Heads Up

 

Sit-And-Go

 

MTT

 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lire vos adversaires On Line

3 participants

Aller en bas

Lire vos adversaires On Line Empty Lire vos adversaires On Line

Message par Kuyt Lun 26 Oct - 14:21

Dans les tournois live, il est facile de lire son adversaire afin de détecter quelques indices sur sa main. Certains retiennent leur respiration quand ils bluffent, d’autres seront plus décontractés quand ils auront les Nuts.

Dommage aucun de ces indices ne vous aidera lorsque vous jouerez en ligne. Vous ne pouvez voir vos adversaires, vous perdez donc l’avantage que vous pourriez avoir si vous les aviez en face de vous.

Le poker en ligne est donc un eldorado pour tous les joueurs qui n’arrivent pas à se controler et à cacher ces petits indices qui pourraient trahir la valeur réelle de leur main.

Si vous jouez online, vous devez tenter d’analyser les schémas de mises que les joueurs utilisent. Voici quelques indices que l’on peut relever lorsque l’on joue online.

1. La vitesse de réponse :

Prenez en compte le temps que va mettre votre adversaire pour jouer, certains prendront du temps avant de checker, cela peut être considéré comme un signe de faiblesse. Ne laissez pas à vos adversaires l’opportunité de voir une carte gratuite, si ils voulaient vous check-raiser ils auraient checker plus vite que ça à l’origine. Si votre adversaire mise après une pause, c’est qu’il doit avoir une trés bonne main, tout spécialement si il vous relance. Des relances rapides à la RIVER indique une certaine force dans la main et vous devriez vous poser 2 fois la question avant de caller. Si il y a un As sur le board et que votre adversaire check et call votre mise, il y a de fortes chances qu’il a un As mais avec un faible kicker. Si il y a un tirage quinte ou couleur sur le board et que votre adversaire réagit rapidement en checkant et callant, c’est un indice pour vous qu’il est sur le tirage. Certains joueurs novices, agiront de la même façon avec la seconde paire !!

2. L’auto play en cochant la check box :

Essayer de voir si votre adversaire joue avec la case Check, call ou fold pour toute mise cochée. Certains joueurs jouant sur internet font plusieurs choses en même temps (regardent la télé, surfent sur le net, jouent sur d’autres tables). Ils utilisent dans ces cas souvent la case de check/fold automatique quand ils veulent se coucher si il y a une relance. Ils utiliseront le bouton CALL quand ils auront une main moyenne ou un tirage et le bouton RAISE/RAISE ANY lorsqu’ils auront une forte main. Essayer de tirer avantages de ces indices. Relancez quand ils sont faibles et n’hésitez pas à vous coucher lorsqu’ils sont forts. En même temps varier votre style de jeu de façon à ce que votre adversaire ne détecte rien sur votre façon de jouer et tente d’en tirer des indices.

3. Le Chat :

N’essayez pas de tirer des informations dans le Chat, ce n’est pas comme dans les tournois live ou vous entendez la voix de votre adversaire et grâce à son intonation tenter d’en tirer quelques informations.

Deux choses peuvent contredire ses indications :

1. La connexion internet :

Certains joueurs jouent avec des connexions internet qui ne sont pas fiables, leur temps de réponse pourrait donc venir d’un problème de connexion.

2. Les joueurs multitable :

Les joueurs qui jouent sur plusieurs tables en même temps, mettront plus de temps à prendre une décision que les autres. Pour vérifier tout celà faites une recherche sur la room pour ce joueur en particulier et regardez si il joue sur plusieurs tables en même temps.

Prenez en compte ces 2 facteurs pour déterminer si vos adversaires tentent de vous bluffer ou on simplement des problèmes de connections.
Kuyt
Kuyt
Modérateur
Modérateur

Messages : 116
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Hétault

Revenir en haut Aller en bas

Lire vos adversaires On Line Empty Re: Lire vos adversaires On Line

Message par Pir0 Mar 27 Oct - 23:10

C'est vrai que quand je joue en multi-tables c'est dure de prendre une décision directement, souvent prendre le temps de voir sont jeux ces possibilités et ce que les autres joueurs on fait comme manœuvre ect ...
Donc effectivement il faut faire attentions a tout les moindres détails, c'est pour sa qu'il vaut mieux jouer sur une seul tables en même temps si l'on a du mal a géré ce genre de choses. Smile

Bon article en tous cas Wink
Pir0
Pir0
Quinte Flush Royal
Quinte Flush Royal

Messages : 3140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 34
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Lire vos adversaires On Line Empty Re: Lire vos adversaires On Line

Message par latiteblonde Dim 1 Nov - 17:33

Quel idée de jouer a plusieurs tables en même temps aussi ... :p
Moi je préfère être a fond dans une seul tables plutôt que un petit peut sur plusieurs ...
latiteblonde
latiteblonde
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34
Localisation : frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Lire vos adversaires On Line Empty Re: Lire vos adversaires On Line

Message par Pir0 Lun 2 Nov - 0:54

Ben moi au contraire je suis plus concentré quand je suis sur plusieurs vue que je doit être a fond dans le jeu. Tandis que sur une ... c'est long... très long ... suivant avec qui ont joue.
Pir0
Pir0
Quinte Flush Royal
Quinte Flush Royal

Messages : 3140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 34
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Lire vos adversaires On Line Empty Re: Lire vos adversaires On Line

Message par latiteblonde Jeu 12 Nov - 19:00

Ouai c'est vrai que sa peut etre long mais défois en jouant sur plusieurs table avec le petit ecran que j'ai je fais des erreurs qui me coute cher comme vouloir me coucher sur une et cliquer sur l'autre parce que l'ouverture ce fait automatiquement enfin je trouve sa compliquer puis c'est stressant ...
Le mieu c'est de jouer quand on a du jeux sur une table ce coucher sur l'autre et inversement comme sa on se perd pas mais si on a du jeux sur les deux en meme temps c'est délicat puis au niveau observation des autres c'est pas top sur deux tables ou plus pour voir un peut les techniques des autres car on et tjr occuper je part du principe ou quand on joue en vrai on na qu'une table a la fois enfin c'est mon point de vue ^^
latiteblonde
latiteblonde
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34
Localisation : frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Lire vos adversaires On Line Empty Re: Lire vos adversaires On Line

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum