Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cours vidéos

Cash Game

 

Heads Up

 

Sit-And-Go

 

MTT

 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Français Christophe Benzimra champion de l'EPT Varsovie

Aller en bas

26102009

Message 

Le Français Christophe Benzimra champion de l'EPT Varsovie Empty Le Français Christophe Benzimra champion de l'EPT Varsovie




Le Français Christophe Benzimra champion de l'EPT Varsovie Canvas10
On l'attendait, Christophe Benzimra l'a fait ! Après Jan Boubli, Pascal Perrault, Arnaud Mattern et Bertrand 'ElkY' Grospellier, Christophe Benzimra est devenu le tout nouveau champion Français de l'European Poker Tour.

Aujourd'hui en gagnant l'EPT de Varsovie, Christophe Benzimra est rentré dans le cercle très fermé des joueurs tricolores ayant remporté un événement du célèbre circuit européen. Christophe s'est imposé devant le joueur pro Alfio "aLFiosNob" Battisti, un jeune italien qui écume les tables d'une grande salle de poker en ligne.

A 47 ans, Christophe Benzimra est un entrepreneur Français expatrié en Roumanie, qui dirige une entreprise de Plexiglas. Il a appris le poker il y a seulement trois ans et a pratiquement participé à tous les tournois de l'European Poker Tour au cours de ces deux dernières années.

Passionné, il déclarait à l'issue de sa victoire : « Je pense que j'ai été chanceux aujourd'hui. Je ne suis pas un joueur professionnel, je joue pour le fun. Je suis vraiment heureux d'avoir gagné l'EPT de Varsovie, mais je ne renonce pas à mon travail ! Je joue au poker juste pour le plaisir que cela me procure »

Je pense que pour le côté fun, notre ami s'est fait plaisir, bravo Christophe !

L'EPT de Varsovie s'est déroulé en Pologne à l'Hôtel Hyatt Regency du 20 au 25 Octobre. Malgré sa faible participation, cet événement avec ces 203 joueurs et devenu l'un des plus grands tournois de poker jamais organisé en Pologne. Pour sa quatrième escale à Varsovie, l'EPT a généré un prize pool global d'1.145.826 €.

En remportant son premier titre EPT, Christophe Benzimra a reçu la somme de 358.644 € plus une place pour la Grande Finale qui se tiendra l'année prochaine à Monte Carlo.

Du côté des autres finalistes, l'Ukrainien Oleksandr Vaserfirer, chipleader au départ de la table finale, complète le podium et termine 3ème pour 120.311 €.

Le joueur professionnel Italien Luca Pagano a été éliminé en 4ème position, battant tous ses propres records. En atteignant à Varsovie sa cinquième table finale d'un tournoi EPT, ainsi que sa 12ème place payée, Luca Pagano vient de passer en tête du classement historique de l'European Poker Tour.

Il devance le Français Bertrand 'ElkY' Grospellier pourtant bien placé à l'issue de sa victoire lors du PCA 2008.

Résultats de l'EPT de Varsovie :

1. Christophe Benzimra (France) - 358.644 €
2. Alfio Battisti (Italie) - 200.520 €
3. Oleksandr Vaserfirer (Ukraine) - 120.311 €
4. Luca Pagano (Italie) - 85.938 €
5. Ruslan Prydryk (Ukraine) - 71.041 €
6. Clayton Mozdzen (Canada) - 56.144 €
7. Alexander Klimashin (Russie) - 44.687 €
8. Anatoly Gurtovoy (Russie) - 32.082 €

A noter également parmi les 24 joueurs 'In The Money', les performances de trois autres Français : Maurice Schulmann 14ème pour 13.751 €, Antony Lellouche 19ème pour 6.874 € et Michel Abécassis 21ème pour 6.874 €.

Prochain tournoi de l'European Poker Tour au Portugal, pour une nouvelle étape inédite à Vilamoura du 17 au 22 Novembre 2009.
Pir0
Pir0
Quinte Flush Royal
Quinte Flush Royal

Messages : 3140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 34
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum